Haras de Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ultra de Berlusse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Ultra de Berlusse Empty
MessageSujet: Ultra de Berlusse   Ultra de Berlusse EmptyVen 13 Juil - 22:24

Ultra de Berlusse Fait_u14

Ultra de Berlusse
Jument
Connemara
8 ans
Galop 2
Haras de Comines

Très patiente , Ultra se laisse très souvent faire afin de satisfaire les attentes de son cavalier . Bien sûr , si quelque chose dans votre monte la gêne , elle vous le fera savoir . Cependant ce n'est pas le genre de poney à ruer pour vous faire tomber , elle se contentera de secouer la tête ou bien de s'arrêter . Ce n'est pas une ponette très difficile . Si elle s'attache à un de ses cavaliers , c'est sans aucun doute sur les podiums que vous les retrouverez , car quand Ultra aime , elle se donne à fond . Elle n'est pas sur l'oeil et elle aime faire des balades de temps en temps , pas trop souvent car elle finirai par se lasser . Elle est très compétitrice , elle à ça dans le sang . Oui , il suffit de bien savoir s'y prendre avec elle et de lui consacrer un peu de temps , et elle deviendra la ponette rêvée de tous !



Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Lun 13 Aoû - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

Clémence Darcant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

Ultra de Berlusse Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse   Ultra de Berlusse EmptyLun 16 Juil - 9:19

[Suite ici ]

---- Préparation de la jument-----

J'avais maintes fois refusée à Lou' un cheval en demi-pension. Aucun ne me convenait, Magic était bien gentille, mais bien trop lente pour moi, tandis que le jeune Instinct j'avais refusée net parce que ce cheval était un peu trop "pot-de-colle" quelque chose que je ne déteste pas, mais avec mon travail à temps partiel, j'avais eut peur qu'il se retrouve souvent trop seul. Dernièrement, Lou' me demanda d'aller voir une petite nouvelle, Ultra de Berlusse. A première vue, une jument très patiente qui avait un excellent potentiel dans la plupart des disciplines. Notamment en CSO que je tâcherais d'approfondir au maximum, la pauvre petite fifille à papa n'en reviendra pas! Pendant que j'étais en train de savourer ma vengeance intérieure, je débarqua dans l'allée 2. Là, je cherchais la belle jument nommée Ultra. Avec un frisson d'excitation parcourant mon dos, j'avança impassiblement, vers la jument grise pommelée. Délicatement, je prends le licol et je l'amène non loin de son box pour enfin accrocher la longe du licol sur l'anneau avec un noeud spécifique. Là, je prends mes brosses et attaque le travail le plus hargneux, mais aussi le plus important pour avoir une bonne relation de confiance entre le cavalier et le cheval. L'étrille, je l'utilise seulement pour les bouts de boue en faisant des mouvements circulaires sur les parties les moins fragiles du cheval, (donc, tête et pattes non comprises). Ainsi, je m'attaque à la poussière avec le bouchon, à en juger par mes expériences, Ultra n'avait pas beaucoup de poussières sur elle, mais enfin... La brosse douce est enfin utilisée pour les parties les plus fragiles du cheval et qui n'ont pas put être brossées lors de l'étrille. Soufflant, je décrocha le licol et je ne mis que la têtière et la sous-gorge sur l'encolure. Enfin, je prends mon filet, mis les rênes sur l'encolure et commence à faire rentrer le mors dans la bouche de la jument. A ma petite surprise, elle l'accepta sans broncher. Pour la suite, je mis mon tapis de selle avec la selle, (sans oublier de dégarroter !)... J'avais bien fait attention à tout: la sangle pas trop serrée, ainsi que la sous-gorge, le mors etc... Bref, j'espérais ne rien avoir à reprocher.

Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Ultra de Berlusse Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse   Ultra de Berlusse EmptyLun 16 Juil - 9:24

<< Oulà , qu'est ce qu'il se passe ? On va me monter ? Bon ... En tout cas cette jeune fille m'a bien préparer ! >>

Note : 6/10 . C'est assez bien , le problème c'est que tu ne détaille pas assez :/ .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

Clémence Darcant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

Ultra de Berlusse Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse   Ultra de Berlusse EmptyLun 30 Juil - 8:00

[J'ai oubliée la troisième semaine! Désolée! ]

------Pansage-------

Je devais monter Ultra pendant les deux semaines à venir, ça ne me dérangeais pas le moins du monde, car Ultra était géniale surtout son coup de saut. Enfin bref, je monte dans l'allée 2 et m'arrête devant le box de la petite jument pommelée... Ainsi, je plongea mes yeux dans les siens et je lui déclara:

"Salut, ma jolie, comment tu vas?" Et, sur ces paroles, je caressa son encolure avant de prendre le licol et de l'amener jusqu'à l'anneau pour faire le noeud et pour pouvoir la panser calmement... Alors, je prends l'étrille et, sur le coup, je fais des mouvements circulaires sur les parties charnues de la petite jument... Je commença par le haut jusqu'à la croupe... Ultra n'avait pas beaucoup de boue, donc l'étrille n'était pas indispensable... Je prends donc le bouchon et, je fais des mouvements dans le sens du poil pour enlever la poussière: idem.Le pelage d' Ultra ne comportait pas beaucoup de poussière... Enfin, je prends la brosse douce et je m'occupe donc des parties sensibles...

"Bouge pas ma belle, j'en ait pour 5 minutes..." Dis-je à la jument avant d'aller chercher la selle et la bride... Alors, je prends le licol et accroche la sous-gorge à l'encolure... Ensuite, je passe les rênes de la bride et commence à faire rentrer le mors dans la bouche de la jument... Pour la suite, je mis le tapis de selle en faisant bien attention que le tapis ne frotterait pas le garrot. Ensuite, je mis la selle délicatement, tout en ne pas oublier de dégarroter... Ainsi, amoureusement, je caressa le chanfrein d'Ultra, et, je pris les rênes pour la mener vers le terrain de cross...

"Allez viens ma belle, direction le terrain de cross..."

[suite ici]
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Darcant

Clémence Darcant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

Ultra de Berlusse Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse   Ultra de Berlusse EmptyLun 30 Juil - 8:48

[suite de ce rp ]

------ Détente------

Ultra avait bien travaillée, j'étais contente d'elle, elle était prometteuse. Transpirante, la jument pommelée avançait avec moi dans l'allée 2.. Doucement, je caresse l'encolure d'Ultra, je pris le couteau de chaleur et enleva le maximum de transpiration sur le pelage de la jeune jument. Doucement, je prends le bouchon et assèche un maximum son pelage... Ensuite, je masse la jument, je la masse au niveau des articulations , comme les pattes, et les épaules, je masse aussi la croupe. La jument paraissait exténuée. Je pris alors une carotte et la lui donna. Je ramena Ultra au box, sans oublier de lui donner sa ration de foin, j'avais pas envie qu'elle ne meure de faim, la pauvre. Je ferma la porte du box et caressa le chanfrein de la jument avant de partir et lui dire:

" Au revoir ma belle."
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Ultra de Berlusse Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse   Ultra de Berlusse EmptyMar 7 Aoû - 18:15

<< J'aime cette cavalière <3 ... >>

Note : 8/10 pour les deux . Bons résumés , pas très détaillé mais c'est du bon travail .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





Ultra de Berlusse Empty
MessageSujet: Re: Ultra de Berlusse   Ultra de Berlusse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra de Berlusse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ 16 Juillet - 16 Août ]
» Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Ecuries ♥ :: Allée des Galops 1-2-
Sauter vers: