Haras de Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Entraînements de Lou-Anne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Entraînements de Lou-Anne Empty
MessageSujet: Entraînements de Lou-Anne   Entraînements de Lou-Anne EmptySam 14 Juil - 14:10

- 14/07/2012 avec Legend Blue -


J'entre avec Legend Blue dans l'installation vide , je ferme la barrière derrière nous et j'emmène le poney au milieu de la carrière . Je ressangle , descend mes étriers et monte en selle en souplesse . Je règle mes étriers à la longueur obstacle et regarde le parcours qui est installé . Je demande à un palefrenier de l'enlever et de me mettre une combinaison de deux obstacles à 60 cm et de me mettre un croisillon d'échauffement à 30 cm ainsi que quelques barres au sol , une fois cela fait , je remercie le palefrenier .

- Allez , on commence Legend !

Je prend mes rênes à la bonne longueur et sers mes molets , le poney se met tranquillement au pas . Je le met sur la piste et commence la détente . Le poney n'est pas très à l'écoute et je tente tant bien que mal de le mettre sur la main . Je joue avec mes doigts sur les rênes pour essayer de détendre le poney et ainsi le mettre sur la main .

- Allez loulou , coopère un peu quand même ..

Mais rien n'y fait , le poney n'en fait qu'à sa tête et essaye de me prendre la main . Je joue un peu plus sévèrement avec mes doigts sur les rênes et le poney commence petit à petit à se mettre sur la main . Je le fais marcher , au pas , le temps que sa mise sur la main soit correcte et non bâclée ! Je lui fais faire quelques tours de pistes et l'étalon se met ENFIN sur la main , je le caresse fort et nous pouvons commencer la détente .

- C'est bien ça , continue mon beau .

Je dessere mes doigts sur les rênes , sers mes molets et le Welsh Cob se met rapidement au trot . Je décide de trotter enlevé , je vérifie que je suis sur le bon diagonal puis je fais une diagonale . En X , je change de bipède et quelques mètres plus loin , nous voilà à l'autre main . Je veille à ce que l'alezan brulé reste bien sur la main et je fais quelques tours de pistes au trot .

- Bon , maintenant , passons à la détente à l'obstacle .

J'emmène tranquillement Legend sur les barres au sol , je me met en équilibre et nous passons parfaitement les barres . Je met ensuite ma monture face au croisillon , je le met au galop et me met en équilibre quand il prend son appel . Le poney à un bon coup de saut , c'est agréable . Je le repasse au trot en me penchant en arrière et en serrant mes doigts sur les rênes . Je refais une diagonale et en X , je change de bipède . Je le met en face des barres au sol et je me met en équilibre , le poney passe tranquillement par-dessus les barres sans en toucher aucunes .

- C'est bien .

Je sers mes molets et le poney part a galop , je l'emmène tranquillement sur le croisillon et me met en équilibre . Après l'obstacle , je repasse ma monture au trot puis au pas en serrant mes doigst sur les rênes et en reportant mon poids vers l'arrière .

- Bon , on va voir comment tu te débrouille sur une combinaison .

Je m'arrête quelques mintes au milieu de la carrière afin de reprend mon souffle , étant allergique à la poussière , c'est parfois compliquer de monetr à cheval . Je remet le poney au pas et fais une rêne d'ouverture de la main droite , le poney se met sur la piste à main droite . Je sers mes molets et le poney part au trot , je fais un petit tour de piste afin de remettre Legend dans le bain et je sers mes molets . Il ne réagis pas . Je donne un coup de talon et il se met enfin au galop . Nous arrivons à quelques foulées de l'obstacle , je regarde loin et me met en équilibre quand ma monture prend son appel . Nous passons correctement l'obstacle et je me concentre sur le deuxième , je regarde loin mais au dernier moment , l'étalon fais un refus . Je me retrouve sur l'encolure tandis que le poney s'éloigne de l'obstacle , au pas . Je me remet tranquillement en selle , reprend mes rênes et remet rapidement le Welsh au galop . Nous repassons très bien le premier obstacle , je regarde loin pour le second et je lui met un coup de cravache sur l'épaule , quelques foulées avant l'obstacle . Je me met en équilibre quand il prend son appel et il ne touche pas la barre .

- C'est très bien ça !

Je ralentis progressivement le poney jusqu'à ce que celui-ci soit au pas . Je le caresse et le laisse marcher , rênes longues , au pas . Je laisse passer quelques minutes avant de reprendre mes rênes et met le poney au galop en serrant mes molets . Je porte mon regard au loin , serrant bien mes molets afin que le poney ne me fasse pas un autre refus . Je me met en équilibre quand le poney prend son appel au-dessus du premier obstacle . Le poney à été un peu mou .. Je décide donc de renforcer mes aides pour le second obstacle qui est à quelques foulées de nous , je sers bien mes molets , regarde loin et me met en équilibre , accompagnant correctement le saut de ma monture . L'obstacle est passé , ouf ! La séance s'arrête là , mieux vaut finir sur quelque chose de bien et ne pas trop forcer afin de ne pas dégoûter l'étalon .

- Voilà mon beau , je te laisse souffler un peu et après on rentrera ...

Je lâche mes rênes et fais souffler le poney , au pas . J'accompagne le mouvement avec mon bassin , regardant les terres de Blue Lagoon Stables . Une dizaines de minutes plus tard , le poney est sec . Je reprend mes rênes et fais un doubler dans la largeur . J'arrête ma monture au milieu de l'installation et descend en souplesse de Legend . Je dessangle de quelques trous , prend les rênes de ma monture et nous repartons vers l'écurie .

Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
 
Entraînements de Lou-Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements de Lou-Anne
» Lou-Anne Clinford ~
» Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ]
» Legend Blue [ Lou-Anne Clinford ]
» Sunshine du Octet [ Lou-Anne Clinford ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Infrastructures équestres ♥ :: 
Carrière de CSO
-
Sauter vers: