Haras de Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyDim 15 Juil - 20:48

Je sortis de mon bureau en souriant . J'avais beaucoup de fois demander à la jeune Clémence si elle voulait prendre un cheval en demi-pension , elle avait toujours refuser . Et puis , je lui avais dit de passer voir une petite nouvelle , Ultra de Berlusse , une jeune jument gris pommelé . Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que ces deux-là allaient bien s'entendre et au final , Clémence m'avait demander de la prendre en demi-pension , j'avais acceptée . Je leur avais donc donner rendez-vous dans le manège pour l'ultime séance d'essai . Quand j'entra dans le manège , Clémence et Ultra étaient déjà arrivées . Je souris une fois de plus et m'approcha d'elles . Clémence était en train de vérifier le harnachement de la ponette .

- Coucou miss , alors , au box , elle est comment ?

Je vérifia qu'Ultra était ressanglée et je laissa la jeune fille monter . Je vérifia une dernière fois son filet puis je souris tout en parlant à Clémence .

- Tu peux aller sur la piste , on va commencer par l'échauffer et on fera un peu de dressage puis on passera quelques barres . Avant tout , cherche à la mettre sur la main et à la détendre .

Je regarda la jeune fille et la ponette évoluer sur la piste , elles étaient en harmonie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

Clémence Darcant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyLun 16 Juil - 8:57

[merci d'avoir commencée le rp =)) ]
[Préparation de la jument Ici ]

----Essai de la jument----

Enfin, j'arrive dans le manège, à l'heure, comme d'habitude, voir même un peu en avance. Lou' arriva, souriante comme à son habitude. Elle s'approcha de nous et dit: "Coucou miss , alors , au box , elle est comment ?" Elle vérifia la sangle et me donna la permission de monter, je lui répondit :"Un petit ange. Elle s'est laissée faire..." Dis-je, le visage sans expression et sur un ton monotone, neutre. Lou' vérifia alors le filet et me sourit tout en me parlant: "Tu peux aller sur la piste , on va commencer par l'échauffer et on fera un peu de dressage puis on passera quelques barres . Avant tout , cherche à la mettre sur la main et à la détendre ." Je lui fit signe grâce à un hochement de tête, et commence donc, à mettre ma jument en main. Exceptionnellement, j'essaye d'être douce dans mes mains, histoire que je ne lui martyrise pas la bouche, je fais de mon mieux, je place mon bassin correctement pour suivre le mouvement du cheval, je me concentre sur mes mains habituellement dures et fermes. Je jette un regard vers Lou'.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyLun 16 Juil - 9:21

Clémence avait l'air un peu stressée mais était toutefois douce dans ses actions de mains , c'était bien . La jument s'étant mise sur la main , Clémence me jeta un regard . Je la regarda en lui souriant mais attendit un peu avant de passer à l'exercice suivant .

- Bon , tu peut prendre le trot dès que tu t'en sens capable , ne recherche pas la vitesse mais plutôt l'harmonie avec ta monture . Je reviens , je vais chercher les barres et les chandeliers .

Je partit de ce pas en dehors du manège , laissant la porte ouverte . Après tout Clémence pouvait contrôler cette jument , je n'avais donc aucuns doutes à me faire . Je prit quelques barres que je traîna jusqu'au milieu du manège avant de les lâcher . Je repartit à l'extérieur mais cette fois je prit des chandeliers , des cubes et des plots . J'emmena le tout au milieu et referma ensuite la porte du manège . J'installa deux plots en A et deux plots en C , comme pour faire des portes . Je disposa quelques barres au milieu , et je déplace les chandeliers et les cubes ainsi que les dernières barres pour ne pas qu'elles gênent . Clémence était sur la piste , au trot avec Ultra , je les regarda quelques minutes avant d'indiquer un autre exercice à la jeune cavalière .

- Voilà , c'est très bien ce que tu fais ! Tu vas ensuite faire un doubler dans la longueur et venir sur les barres au sol . Regarde loin , serre tes molets et à toi de choisir si tu te met en équilibre ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

Clémence Darcant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyLun 16 Juil - 9:47

Elle me sourit gentillement . Je déglutit avec difficulté avant de retourner mon attention sur la jument. Puis Lou' déclara "Bon , tu peut prendre le trot dès que tu t'en sens capable , ne recherche pas la vitesse mais plutôt l'harmonie avec ta monture . Je reviens , je vais chercher les barres et les chandeliers." Et elle partit donc, en dehors du manège. Pour ma part, je ne savais pas pourquoi mais étrangement je m'étais toute mon attention sur Ultra. Je fis attention prêt de la porte qui était ouverte, mais ça, je savais faire, dans le haras de mon père, il y avait bien pire. Lou' revint avec quelques barres qu'elle mit au milieu du manège , pour ensuite repartir et ramener quelques plots, cubes et chandeliers, qu'elle déposa tout d'abord au milieu avant d'aller fermer la porte du manège. Puis, elle ne prit que les chandeliers, plots et cubes ainsi que quelques barres qu'elle déplaça pour éviter de gêner. J'étais toujours au trot avec Ultra, il y eut... Disons un léger silence qui ne m'aida pas plus...Puis, Lou' prit la parole : "Voilà , c'est très bien ce que tu fais ! Tu vas ensuite faire un doubler dans la longueur et venir sur les barres au sol . Regarde loin , serre tes molets et à toi de choisir si tu te met en équilibre ou pas ." Je déglutit rapidement et je me contenta d'un hochement de tête pour approuver l'exercice de Lou'. Soufflant un bon coup, je doubla et vint sur les barres au sol. Là, je serra (légèrement) mes mollets et je me mis en équilibre, veillant à ne pas lever mes mains au rythme du trot. La jument passa alors les barres, je retins mon souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyLun 16 Juil - 10:03

Je les regarda passer les barres au sol , Ultra levait bien les membres et était concentrée , elle n'en touchaient aucunes ! Je reporta mon attention sur sa cavalière , elle était crispée et retenait son souffle . Elle stressait pour rien et je tentait tant bien que mal de la rassurer ...

- Respire Clémence , tu vas finir par faire un malaise !

Ne voyant aucunes améliorations , même après les barres au sol . Je décida d'arrêter Clémence et de lui parler .

- Ralentis Ultra et viens vers moi Clémence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

Clémence Darcant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyLun 16 Juil - 17:05

Bon ok, ok j'avoue que je stressais, mais c'est pas une raison pour en faire un plat! Et puis d'abord, ça se voyait tant que ça que je stressais?... Ah, d'habitude, j'arrive mieux à cacher mes sentiments, mais là, l'enjeux était bien trop important pour moi... Mais quelle idiote je suis! J'entendit alors une voix familière qui se voulait rassurante :

"Respire Clémence, tu vas finir par faire un malaise !"

Elle est marrante celle-là, je vais faire un malaise dans les 30 secondes qui vont suivre si je ne souffle pas... Mais là, j'ai l'appareil respiratoire complètement bloqué; foutue stress! Sur le coup, je m'en veux à mort, dévoiler ses émotions, c'est montrer ses faiblesses à tout le monde! Enfin, à mon grand plaisir, Ultra passa les barres sans en toucher une seule, s'occupant de bien lever les jambres, parfait! Si seulement je n'étais pas devenue une statue de marbre... Enfin, Clémence réveille toi! Ce n'est pas comme cela que tu vas battre ta soeur! Allez, ressaisis-toi!

"Ralentis Ultra et viens vers moi Clémence ..."
Dit encore une fois Lou'. Intérieurement, j'avais envie de crier, de courir partout dans le manège en secouant les bras, et crier, toujours crier et encore crier... Mais, ne feignant toujours aucune expression sur mon visage, je pris le temps de finir ma ligne droite, de revenir sur le cercle du manège, avant de faire basculer légèrement mon bassin avec mes rênes pour arrêter Ultra. Je soupira, rapidement et faiblement; avant d'arriver devant Lou'...

"Un problème?..." Dis-je, d'une voix qui se voulait calme et neutre... Elle allait sûrement me dire qu'Ultra n'e sar pas ma jument en DP, à coup sûr, sinon, pourquoi prendrait-elle la peine de finir l'exercice?
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyLun 16 Juil - 20:20

- Un problème ? ...

Je regarda la jeune fille , étonnée par sa réaction ... Je m'empressa de lui répondre .

- Oui , il y à un problème . Je vois que tu est stressée et tu te crispe . Ne me ment pas, ça se voit à ton visage . Ecoute , si j'ai accepter que tu essaye la jument c'est que je t'en sentais capable . Alors arrête de stresser ! Tu vas finir par bloquer ta jument et ne plus réussir à rien faire , c'est pas ça que tu veut j'imagine ?! Allez , reste zen , même si tu chute , tu l'auras en DP Ultra !

Je tentait tant bien que mal de raisonner la jeune fille et de faire en sorte qu'elle soit un peu plus zen ...
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

Clémence Darcant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyMar 17 Juil - 11:09

Ben quoi? Qu'est ce qu'elle a? Elle a jamais vue une fille dire ça? Quoiqu'il en soit, je resta impassible pour qu'elle n'ait rien à me reprocher, mais je savais cela perdue d'avance...

"Oui , il y à un problème . Je vois que tu est stressée et tu te crispe . Ne me ment pas, ça se voit à ton visage . Ecoute , si j'ai accepter que tu essaye la jument c'est que je t'en sentais capable . Alors arrête de stresser ! Tu vas finir par bloquer ta jument et ne plus réussir à rien faire , c'est pas ça que tu veut j'imagine ?! Allez , reste zen , même si tu chute , tu l'auras en DP Ultra !" Me dit la jeune Lou' s'empressant de me répondre. Encore une fois; une envie me vient de crier et de tourner dans tout le manège en secouant les bras, mais cela se passe dans mon for intérieur. Je regarde Lou' avec un regard toujours neutre presque... Comme si elle ne m'avait rien dit. Bon, je resta passive quelques secondes et je finis par lâcher:

"Ok. Je... Je vais me détendre." Dis-je à court de mots, je me détourna de Lou'. Je fis une pression de mollet et je mis ma jument au trot tout en faisant le rond du manège... Ultra avait l'air en forme et plutôt bien échauffée... Enfin, je lâcha à Lou'.

"L'exercice suivant?" Allez Clémence, tu peux le faire calme toi, vas-y! Je fis bien attention à mes mains, je relâcha ma pression au niveau du dos (avoir un dos aussi raide qu'un piquet ça fait mal au cheval ) et j'attendis ce que dira Lou'.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyMar 17 Juil - 11:28

- Bien , tu verras , ça va bien se passer ! Pas besoin de stresser , c'est moi qui te le dit .

Je savais que c'était plus facile à dire qu'à faire mais il ne fallait pas qu'elle donne son stress à Ultra étant donné que c'était une jument sensible ...

- L'exercice suivant ?

Je fûs étonnée par la demande de la jeune fille mais lui sourit amicalement . J'installa un vertical d'envrion 40 cm à la place des barres au sol que j'enleva et que je mit de côté .

- Viens tranquillement au trot sur le vertical . On finira par un oxer et un petit tour de galop à chaque main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

Clémence Darcant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyMar 17 Juil - 12:10

"Bien , tu verras , ça va bien se passer ! Pas besoin de stresser , c'est moi qui te le dit. " Déclara Lou' avec un ton qui se voulait rassurant.... Elle est marrante... Je soupira, je savais bien qu'Ultra était sensible, donc je faisais très attention à mes aides...Quand je proposa l'exercice suivant, elle parut légèrement surprise, mais je n'y fit pas attention. Elle me sourit amicalement avant d'installer un vertical de 40 cm.... Et enleva donc les barres au sol qu'elle mit sur le côté.

"Viens tranquillement au trot sur le vertical . On finira par un oxer et un petit tour de galop à chaque main " Ah, du saut! Enfin quelque chose qui me plaît! Ravie (intérieurement) je commença à m'avancer vers l'obstacle sur un trot actif... Je tendis légèrement mes rênes et je me souleva légèrement, regardant droit devant moi; Ultra sauta... J'aimais monstrueusement le saut, pour moi le saut c'est la vie, j'encouragea Ultra:

"Allez, vas-y Ultra..."
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyMar 17 Juil - 15:57

Je regarda la jeune jument sauter et sa cavalière l'encourager , ces deux-là formaient un superbe couple ! Je sourit et installa un oxer d'environ 60 cm , la première barre était à 50 et la deuxième à 60 .

- Tu va pouvoir revenir sur l'obstacle sauf que cette fois c'est un oxer et non un vertical comme la fois précédente ...


Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Mer 8 Aoû - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

Clémence Darcant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyMer 18 Juil - 8:54

Lou' sourit et installa... Un oxer! J'aime ce genre d'obstacle, même si celui-ci était un peu petit, j'étais contente tout de même... Je me détendit et regarda l'oxer: c'est le genre d'obstacle qui faut prendre de près, ce que j'avais appris avec mon père... Ultra avait l'air en forme, je tendis légèrement mes rênes, fit une pression de mollets pour la mettre au petit galop, et je fis attention à l'appel; oui, pour un oxer (pas petit là, mais pour les vrais oxer!) il faut prendre l'appel de près, de façon à ce que le cheval ne bute pas sur le dernier obstacle... Je claqua ma langue sur le palais pour inciter Ultra à sauter, s'était un obstacle assez petit quand même, mais bon...


A première vue, je vis que Ultra avait un abord correct pour cet obstacle, parfait! Cette jument en elle-même est parfaite! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyMer 18 Juil - 10:20

Je vit le couple sauter en harmonie . Elles étaient très performantes ensemble , mais la fin de la séance sonnait déjà ... J'indiqua donc un dernier exercice à Clémence .

- Tu va galoper un ou deux tours aux deux mains pour cloturer la séance et ensuite tu la feras marcher rênes longues .

Je débarassa rapidement les barres , les chandeliers et tout le reste avant que Clémence prenne le galop puis je la regarda .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

Clémence Darcant


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyMer 18 Juil - 14:39

Lou' me demanda alors: "Tu va galoper un ou deux tours aux deux mains pour cloturer la séance et ensuite tu la feras marcher rênes longues ." J'acquiesça. Puis, elle prit les barres, et les chandeliers et débarrassa tout cela... Puis, elle me regarda...Je m'exécuta et galopa d'abord sur la main droite pour le premier tour au galop, puis j'inversa mes aides et je fis un galop au pied gauche au galop... Je dut admettre que le galop de Ultra était très agréable... Puis, je pris mes rênes, pencha légèrement mon bassin avec mes rênes et je ralentis Ultra... Finalement, elle était au pas et je continua à faire le rond du manège avec la petite jument pommelée... J'espérais sincèrement que j'aurai cette jument en demi-pension, je l'aime trop... Et si Lou' me la refusait? Qu'est ce que j'en sais ? Si elle me la refuse ? Ben, je meurt tout simplement... Ultra était vraiment la meilleure jument au monde, en CSO, elle sera ma jument parfaite, elle a un bon potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] EmptyMer 8 Aoû - 6:19

- C'est niquel tout ça ! Vous formez un très beau couple . Je sens que vous allez bien progresser durant les 1 mois de DP ...

Je fis un clin d'oeil à Clémence avant d'éclater de rire . La jeune fille était aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]   Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ 16 Juillet - 16 Août ]
» Ultra de Berlusse
» Clémence Darcant ~
» Clémence Darcant
» Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Infrastructures équestres ♥ :: 
Manège
-
Sauter vers: