Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entraînements de Lou-Anne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 18
Localisation : France ^^

MessageSujet: Entraînements de Lou-Anne   Lun 16 Juil - 9:07

- 16/07/12 avec Sunshine du Octet -


J'arrive dans l'installation vide avec Sun' en main . Je rentre tranquillement dans la carrière et arrête la Fjord au milieu , en X . Je ressangle doucement , vérifie son harnachement puis après avoir mit mon pied gauche dans l'étrier , je prit de l'élan et monta en souplesse sur le dos de ma monture . Je régla mes étriers , prit les rênes et une fois dans de bonnes conditions , je mit Sunshine au pas en serrant mes molets .

- Allez , on y go ma Sun' .

Je joua doucement avec mes doigts sur les rênes afin que la ponette se mette sur la main et que la séance se passe correctement . Je veille à ce que ma ponette reste sur la main tout en gardant l'impulsion . Je fais un doubler dans la longueur en A et en X , j'arrête Sunshine en reculant mes épaules et en fermant mes doigts sur les rênes .

- Bien ma belle .

Je la remet au pas et en C , je change de main , je me retrouve donc sur la piste à main droite . Je met ma monture au trot d'une pression de molets et trotte enlevé . Je la laisse trotter sur un tour puis je fais une serpentine en gardant ma jambe gauche derrière la sangle pour l'incurver . Nous repartons sur la piste à main droite , toujours au trot . Sunshine commence à tirer sur les rênes et n'est plus sur la main . Je joue avec mes doigts sur les rênes mais elle ne réagit pas , je joue de plus en plus sèchement et elle finit par se remettre sur la main , c'est plus agréable , que ce soit pour elle ou pour moi .

- Allez , on fait un ou deux tours de galop à chaque main puis on rentre .

Je place mes aides pour un départ au galop sur le bon pied et dans le coin de la carrière , je demande le galop . Sunshine s'exécute , elle garde l'impulsion et ne ralentit pas ou n'accélère pas . C'est très bien ! Au bout d'un tour , je met mes épaules en arrière et referme mes doigtss ur les rênes , je ne cède que lorsque la Fjord est au pas . Je fais une diagonale et quand nous nous retrouvons sur la piste , je demande immédiatement le galop .

- Sun' , galop !

Sunshine se met au galop , je la caresse et la laisse galoper un peu librement sur la piste . Elle n'accélère pas et n'essaye pas de me prendre la main , je la félicite fort puis je repasse a trot et au pas . Je la caresse fort et la laisse souffler rênes longues et au pas sur la piste . Un quart d'heures plus tard , je reprend mes rênes et fait un doubler dans la largeur . Je l'arrête au milieu de la carrière et descend . Je dessangle de quelques trous et après avoir prit les rênes , nour rentrons à l'écurie .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
 
Entraînements de Lou-Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volucité - Unys : Nouvelle région et entraînements.
» Patrouille générale : entraînements et futurs baptêmes || Libre au Clan
» Terrains d'entraînements personnels. [PV Bejita - Takamura]
» Un entrainement plus que dangereux [Pv: Riku Kaisuki]
» Les entraînements nocturnes... c'est le mal [with Denzel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Infrastructures équestres ♥ :: 
Carrière de Dressage
-
Sauter vers: