Haras de Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour   Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour EmptyLun 16 Juil - 10:21

J'arrive dans la carrière , je laisse la barrière ouverte et entre . J'observe la carrière et le parcours qui y est installé .. Les obstacles sont montés à 50 cm , c'est bien pour un début . Je sors de la carrière , prend quelques barres et re-rentre . Je les pose au sol , dans la carrière et regarde ce que je vais installer . Sur un côté de la carrière où il n'y a pas d'obstacles , j'installe quelques barres au sol en attendant Brooke . Une fois cela fait , je vois Brooke et Radja arriver . Je m'approche d'elles en souriant .

- Coucou Brooke , sa va ? Pas trop stressée ?

Je souris en voyant comment la jument était propre et bien préparée , Brooke s'en était bien occupée , j'étais fière d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Brooke A.Kinley

Brooke A.Kinley


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Re: Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour   Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour EmptyLun 16 Juil - 14:05


Un petit cour d'Obstacle
Avec Radja de la cour

[ ♣ Pansage de Radja ]

♣ Je marchais devant Radja, la dirigeant vers la carrière de CSO. Une fois arrivé, Lou-Anne m’accueilla très gentiment.

- Coucou Brooke , sa va ? Pas trop stressée ?

"-Non ça va merci. Elle a été vraiment adorable au box, j'espère que ce sera pareil maintenant."

En effet le pansage avait était une vrai partie de bonheur ! Je conduit Radja au milieu de la carrière et passa les reines autour de son encolure. Je ressangla car je ne l'avais pas fait dans le box pour ne pas trop la gêner. Et puis ça ne servait à rien de la compresser dans le box. Je vérifia une dernière fois que les protections étaient bien mises puis je monta sur ma jument. Je régla mes étriers. J'étais prête à travailler !


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Re: Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour   Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour EmptyLun 16 Juil - 14:32

- Je vois que tu est autonome , c'est très bien quand tu monte seule !

Je sourit à la jeune fille qui était à présent sur le dos de Radja . Je vérifia rapidement le harnachement et quand tout fût vérifié , je donna l'autorisation à la jeune cavalière de partir sur la piste .

- Détend là au pas , cherche avant tout à la mettre sur la main , à ce qu'elle soit concentrée et zen . Regarde loin , concnetre toi sur ta position et fais comme si je n'étais pas là , ne stresse pas , ce n'est qu'un cour et puis après tout on apprend de ses erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Brooke A.Kinley

Brooke A.Kinley


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Re: Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour   Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour EmptyMar 17 Juil - 12:46


Un petit cour d'Obstacle
Avec Radja de la cour

[ ♣ Pansage de Radja ]

- Je vois que tu est autonome , c'est très bien quand tu monte seule !

Je ne pus m’empêcher de sourire, ça me faisait plutôt plaisir d’avoir un compliment.

-Détend là au pas , cherche avant tout à la mettre sur la main , à ce qu'elle soit concentrée et zen . Regarde loin , concentre toi sur ta position et fais comme si je n'étais pas là , ne stresse pas , ce n'est qu'un cour et puis après tout on apprend de ses erreurs !


Je fit une légère pression sur ses flan, et Radja se mit à marcher d'un pas lent et endormit. Je fit des petit bruit avec ma bouche pour la réveillé et l’incité à marché d'un pas encore plus actif. Elle accéléra donc un peut puis ralentit. Ne me laissa pas faire, je lui tapota l'épaule avec ma cravache.

"-Allé ma cocotte, on se réveille !"

Elle leva la tête et accéléra. Les oreilles au aguets, elle était prête pour partir au trot.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Re: Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour   Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour EmptyMar 17 Juil - 16:00

La jeune jument endormie fût rapidement réveillée par sa cavalière , c'était très bien . Mais elle luttait contre le mors et ne se mettait pas sur la main . J'indiqua à la cavalière comment la faire céder :

- Alors , la mise sur la main c'est le fait que ton cheval soit disponible , qu'il réagisse bien et qu'il ne lutte pas contre le mors pour t'empêcher de le diriger . Pour le mettre sur la main , joue avec tes doigts sur les rênes , des petits coups secs au début et de plus en plus sèchement si elle n'obéit pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Brooke A.Kinley

Brooke A.Kinley


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Re: Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour   Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour EmptyDim 5 Aoû - 16:10


Un petit cour d'Obstacle
Avec Radja de la cour

[ ♣ Pansage de Radja ]

- Alors , la mise sur la main c'est le fait que ton cheval soit disponible , qu'il réagisse bien et qu'il ne lutte pas contre le mors pour t'empêcher de le diriger . Pour le mettre sur la main , joue avec tes doigts sur les rênes , des petits coups secs au début et de plus en plus sèchement si elle n'obéit pas .

"-D'accord !"

La définition de mettre sur la main était enfaite la même que mettre dans l'impulsion. Dans mon ancien club, je n'avais jamais entendu "mettre sur la main" mais je m'exécuta. La jument résistait un peut. Elle ne voulait pas tourner quand je lui demandais, je décida donc d'être beaucoup plus ferme dans mes mains et de lui donner un petit coup de cravache sur l'épaule a chaque fois que quelque chose n'allait pas. Après avoir allongé le pas, mettre arrêté plusieurs fois, et l'avoir fait travailler sur des cercles, Radja avait l'air d'être prête à être détendu au trot est répondait à toutes mes aides. J'étais très fière d'elle !
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Re: Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour   Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour EmptyMar 7 Aoû - 18:23

- C'est très bien ça !

Je souris et la regarda évoluer avec la jument .

- Prend le trot quand tu le sens . Une fois au trot , tu feras des changements de mains , des voltes , des cercles et quelques autres figures de ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Re: Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour   Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radja de la Cour
» Brooke A.Kinley
» Brooke A.Kinley ~
» ♣ Isatis et Brooke
» ► Paso Doble et Brooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Infrastructures équestres ♥ :: 
Carrière de CSO
-
Sauter vers: