Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magic de Fèvre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 19
Localisation : France ^^

MessageSujet: Magic de Fèvre   Mer 11 Juil - 6:41



Magic de Fèvre
Jument
Haflinger
12 ans
Galop 1
Haras de Comines

Magic est une jument très pépère et très calme . Elle est donnée aux débutants car ce n'est pas une jument capricieuse , elle obéit parfaitement aux aides de son cavalier et lui pardonnera toutes ses erreurs . Elle a un bon coup de saut mais il faut vraiment la booster pour qu'elle saute sans toucher la barre . Elle ne connaît que les bases du dressage et est agréable à monter dans cette discipline car c'est une jument détendue et patiente . Un vrai amour malgré qu'elle soit lente ...



Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Dim 12 Aoû - 19:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: Magic de Fèvre   Jeu 12 Juil - 15:39

Aujourd'hui, je devais m'occuper d'une jument nommée Magic de Genetey. Pour moi ce sera juste Magic. D'après ce que j'ai entendue dire, Magic pépère et obéissante, mais apparemment, il faut la booster au niveau des barres. Je pense qu'on me la donnée surtout pour le dressage, chose inévitable, bien sûr, mais chose que j'aurais largement préféré fuir. D'après ce que j'avais (encore) entendue Magic se tenait dans l'allée 1. Sans plus de cérémonie, je prends fermement ma boîte de pansage et un licol avec longe pour travailler. Sincèrement, aujourd'hui je n'ai pas trop le temps, avec les études et le petit boulot à temps partiel, il me reste peu de temps. Mais comme je ne suis pas une sadique affirmée, je vais m'occuper de la jument pour ensuite lui faire un peu d'exercice à la longe, rien de bien malheureux.


Magic était, une jument Haflinger au pelage légèrement alezan/palomino et des crins lavés. Une assez jolie jument je dois avouer.

-"Salut, toi. Allez, viens."

Délicatement, je prends le licol et attache la jument sur un anneau disposé au mur. Puis, j'ouvre sa boîte et décida de commencer à enlever les particules de boue grâce à l'étrille. Pour ensuite passer le bouchon sur les dernières poussières restantes. Je passa la brosse douce sur les parties sensibles et je donna une carotte à Magic pour s'être bien tenue. Je rangea mes brosses et accrocha la longe à l'anneau du licol.

"C'est bien Magic, tu es gentille."

J'allais maintenant la mettre au travail et j'irai faire prendre une douche à Magic, juste après.

--- Rond de Longe ---

--- Douche ---

Magic était vraiment gentille, dû moins de mon point de vue. Malgré sa lenteur et son air pépère Magic était à mes yeux, une perle rare. Je l'attache délicatement à la porte de son box et je ne sors que cette fois ci le bouchon. Je le passe en peu partout sur le corps sauf les pattes et le visage, dont la brosse douce se chargerait. J'enlevais les dernières poussières et je pris un couteau de chaleur pour enlever l'eau. Là, je m'appuie sur l'épaule de Magic pour lui faire curer les sabots. A mon grand plaisir, je vis qu'elle n'avait presque rien dans les sabots. Je lui donna une dernière carotte et, lui fit un léger massage au niveau des articulations. Enfin, je la remit au box avec quelques caresses et un regard gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou-Anne Clinford
Admin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 19
Localisation : France ^^

MessageSujet: Re: Magic de Fèvre   Jeu 12 Juil - 15:46

<< Qu'est ce que ça fais du bien d'être brossée , j'espère qu'elle reviendra vite me voir ! Et puis cette séance en longe , ça m'a bien dégourdi les membres , c'était super ! >>

Note : 9/10 . C'est du très bon travail mais il faut que tu présente comme ça ou dans le même style , pour bien définir les parties :

Pansage

---------- Rond de longe ----------

---------- Douche ----------

Pansage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Clémence Darcant

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2012

MessageSujet: Re: Magic de Fèvre   Jeu 26 Juil - 16:35

Ainsi, j'ai encore Magic, non pas que je l'a déteste, mais je préfère Ultra, pour autant, je n'en veux pas à Magic, elle est comma ça, point, de toute façon on ne peut pas changer un cheval.... Donc, j'arrive devant le box de Magic, et je lui caresse amoureusement le chanfrein tout en déclarant:

"Salut ma belle. Comment vas-tu?" Dis-je, sur un ton des plus neutres... Alors, je pris le licol et je l'accroche à l'anneau, Magic me suivant... Alors, je la brosse, je prends l'étrille et fait des mouvements circulaires sur les parties charnues de Magic pour enlever la boue (quelle saleté celle-là!) et je fais le bouchon; juste pour enlever la poussière, je l'utilise sur toutes les parties du corps, sauf la tête, bien évidement ... Je prends ensuite la brosse douce et le peigne pour le reste...Là, je prends ma boîte de pansage et l'écarte de la jument, pour la masser!

Eh oui, tout en faisant des mouvements circulaires sur les pattes et garrot, de temps en temps, je lui fait des gratouilles sur l'encolure, chose qu'elle aime beaucoup, et puis, ça la détends, je n'ai rien à craindre, avec elle... Je soupire et la replace dans son box, en disant:

"Désolée ma belle, il faut que j'y aille..." et je pars...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou-Anne Clinford
Admin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 19
Localisation : France ^^

MessageSujet: Re: Magic de Fèvre   Mar 7 Aoû - 18:08

<< Je vois qu'elle ne m'a pas oublier ... Elle est vraiment gentille ! >>

Note : 7/10 . Bon résumé malagré qu'il soit court .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magic de Fèvre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic de Fèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age of Magic
» Magic Work - Les bizarr'Sisters
» Magic ball ^^
» It's magic banane is the
» Questions sur la Seith Magic (animal possession)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Ecuries ♥ :: Allée des Galops 1-2-
Sauter vers: