Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cheyenne du Ponton

Aller en bas 
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 19
Localisation : France ^^

MessageSujet: Cheyenne du Ponton   Mer 11 Juil - 7:13



Cheyenne du Ponton
Jument
Origines Inconnues
8 ans
Galop 1
Haras de Comines

Cheyenne est une ponette qui à soif d'apprendre , elle adore le contact avec les gens . Elle aime apprendre des nouveaux exercices ou faire des choses encore inconnues pour elle . C'est une ponette très confortable , robuste et très intelligente . Elle obéit à la voix , en dressage elle se débrouille assez bien , elle à des allures relevées et en plus de ça , elle est patiente . En CSO , c'est une déesse ! Elle est franche , ne regarde pas les soubassements et c'est très rare qu'elle fasse un refus . Elle est très sociable , vous pouvez la lâcher sans craintes avec d'autres chevaux , ce n'est pas elle qui cherchera la bagarre !



Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Lun 13 Aoû - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Amy Flemming

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 18

MessageSujet: Re: Cheyenne du Ponton   Jeu 12 Juil - 19:03






    ♣ Cheyenne de Rollon.

    Le Grands-père à Amy la déposa devant le centre équestre ! Elle dit au revoir à son grands-père, prit tout son équipement pour panser son cheval qu'elle allait avoir. Elle referme le coffre de la voiture, et partit vers le tableau de monte, aujourd'hui, elle montait une jument nommés Cheyenne de Rollon. C'est une jeune jument âgée de 8ans. d'après de ce qu'à entendu Amy, elle était vraiment très sympathique et elle aimait beaucoup le contact avec des gens. Alors Amy se dirigea vers l'allé n°2. Amy arriva au allée 2 et chercha le nom de Cheyenne du Rollon, elle vit le box de celle-ci et prit le licol et la longe, elle appella Cheyenne doucement pour la prévenir de sa présence.

    « Bonjour ma Belle.»

    ♣ Fit-elle doucement à Cheyenne. Et Amy rentra dans le box avec un sourire. Elle mit le licol à la jument et l'attacha en-dehors du box. Elle chercha alors la boite de pansage, Amy prit le curs-pied et enleva la terre loger sous les sabot de Cheyenne, elle rangea le curs-pieds et prit la brosse, elle la brossa jusqu'à avoir fini. Amy caressa Cheyenne et alla chercher la selle, le filet et les guêtres. Amy prit le tapis, et le mit. Elle plaça au-dessus de tapis l'amortisseur et après la selle. Amy resserra bien la sangle mais pas trop, elle resserra la sangle dans le terrain de CSO. Elle alla cherchais son filet, elle mit le mords dans la bouche du cheval et attacha la sous-gorge et tout qui allait avec le filet. Elle mit les guêtres et lança à la jument pie.

    « On va sauter et après, une bonne douche ! »

    Fit-elle avec un sourire, elle détacha le licol et prit les rênes direction la carrière de CSO.

    --Carrière de CSO--

    ♣ Amy revient alors de la carrière de CSO avec Cheyenne qui elle était un peu en sueur. Elle l'attacha alors à la boucle qui était à cotés de son box, Amy desserra la sangle et la mit sur le dos de la selle, puis elle prit la selle et prit l'amortiseur avec le tapis. Amy se dirigea vers la sellerie et mit la selle correctement. Elle revena prêt de Cheyenne et lui enleva le filet. Après tout sa, elle prit la longe de Cheyenne et se dirigea vers les douches.

    « Allez ! Direction la douche Cheyenne !»

    --Douche--

    ♣ Amy et Cheyenne revient alors des douches, il faisait bon à l'ombre. Amy attacha alors Cheyenne à la boucle prêt de son box et prit la boite de pansage. Elle prit son couteau de chaleur et enleva l'eau qui était un peu partout sur le corps de Cheyenne. L'eau enlever tomba sur le par-terre. Cheyenne ne dit rien et reste tranquille en regardant se que Amy faisait. Puis elle prit sa brosse douce et se mit à la brosser. Après le pansage que Amy avait fait à Cheyenne, elle détacha la longe, ouvre la porte du box et rentra dedans avec Cheyenne ! Elle lui fit un gros câlin avant d'enlever son licol. Elle lui dit.

    « Au revoir ma belle ! Tu va me manquer. »

    Fit-elle en sortant et fermant bien la porte du box. Puis elle prit sa boite de pansage et repartit vers le parkings et rentra dans la voiture de son Grands-père. Et elle racontera tout à son grands-père de se qu'elle à fait de sa journée..Vivement qu'elle revienne !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou-Anne Clinford
Admin
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 19
Localisation : France ^^

MessageSujet: Re: Cheyenne du Ponton   Ven 13 Juil - 11:11

<< Oh ... Tu part déjà ?! Bon bah , à bientôt je l'espère , revient quand tu veut ! >>

Note : 9/10 . Très bon résumé . Pense à te relire , tes phrases ne sont pas toujours bien formées et il y a souvent des fautes d'orthographes .. Mais ce n'est pas trop grave , je ne suis pas trop sévère là-dessus , du moins , je l'espère ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cheyenne du Ponton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheyenne du Ponton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yakari Fils du chef et cavalier de Cheyenne
» Bonjour Cheyenne Des Plaines ( alias Cheyenne), la petite nouvelle :)
» Drole d'endroit [ PV Cheyenne & Drakan ]
» BONNE FÊTE À... CHEYENNE! ♥
» Burn Baby Burn! | Cheyenne T. Dawson [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Ecuries ♥ :: Allée des Galops 1-2-
Sauter vers: