Haras de Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Hadès du Mesnil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Hadès du Mesnil Empty
MessageSujet: Hadès du Mesnil   Hadès du Mesnil EmptyJeu 12 Juil - 18:02

Hadès du Mesnil Hadas_10
Spoiler:

Hadès du Mesnil
Etalon
Poney Français de Selle
9 ans
Galop 3
Haras de Comines

Hadès est un poney qui a horreur de la routine , il finit par tomber dans la dépression si vous lui faîtes faire toujours les mêmes exercices ... Psychologiquement , il est très faible et se vexe très facilement . Il perd souvent confiance en lui lorsqu'il fait un erreur ou qu'il ne comprend pas ou n'arrive pas à réaliser l'exercice que son cavalier lui à demander . Toutefois , c'est un étalon calme , un peu vif parfois mais très polyvalent , il se débrouille très bien dans toutes les disciplines . Il est généreux , travailleur , volontaire et quand vous commencez à vous en occupez , vous découvrez qu'il à un coeur énorme !



Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Lun 13 Aoû - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Mac Oywan

Mac Oywan


Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 27

Hadès du Mesnil Empty
MessageSujet: Re: Hadès du Mesnil   Hadès du Mesnil EmptyVen 13 Juil - 16:33

Cavalier : Mac Oywan
Age : 22 ans
Niveau : Galop 3
Métier : Moniteur
Cheval : Hadès du Mesnil
Age : 9 ans
Race : PFS
Niveau : Galop 3

Première Rencontre



Encore un chaud matin de début d'été... Je me levais tôt, vers 6h, avant de me préparer pour aller au centre équestre. Je pris un rapide petit-déjeuner avant d'enfiler une tenue d'équitation qui commençait à dater, et d'enfourcher ma moto. Au bout de 20 minutes à vive allure, j'étais arrivé aux Blue Lagoon Stables.
Etant un habitué des lieux désormais, je me dirigeais vers le Club-House pour y découvrir le tableau des montes. Tiens, Hadès du Mesnil ! En voilà un que je connaissais pas ! Je me dirigeais d'un bon pas vers la sellerie pour y prendre mes affaires et bifurquais vers l'allée numéro 3, où se trouvait le cheval en question. J'arrivais devant le bon box, et déposais mes affaires au coin du box avant de regarder à qui j'avais affaire. Un petit étalon alezan, un poney vu sa taille. Chouette, Lou-Anne avait respecté mon choix de monter un poney ! Je restais en dehors du box pour l'appeler doucement en tendant ma main à travers les barreaux.

- Hadès. C'est bien comme ça que tu t'appelles, hein mon grand ? Moi, c'est Mac. Je vais bien te panser et après, nous irons faire une petite balade en forêt pour apprendre à mieux nous connaître. Qu'est-ce que tu en dis ?

Maintenant que j'étais sûr que l'étalon m'avait bien vu et remarqué, j'entrais dans son box, ayant attrapé le licol dans ma mallette au passage. Il avait l'air très gentil, car il vint de suite à ma rencontre, et je lui passais le licol vert sans encombres. Puis, pour éviter de salir son box avec les éventuels résidus du pansage, je le sortis de là et l'attachais à la barrière. Non pas que je n'avais pas confiance en lui, mais si je devais m'éloigner, il ne pourrait ainsi pas en profiter pour s'enfuir. Puis, je me penchais vers ma mallette pour commencer un bon pansage.

Je commençais avec un coup d'étrille. Les derniers poils d'hiver tombaient, et une bon nuage de poussière sortit de son pelage. Pour finaliser le tout, je passais un coup de bouchon, insistant bien sur les membres et les paturons, au cas où un amas de terre soit resté collé. Enfin, je m'occupais des sabots: un rapide coup de cure-pied et ils étaient désormais propres. Après ça, je pris mon peigne et démêlait longuement sa queue et sa crinière pour qu'elles deviennent aussi soyeuses qu'un rideau composé de cheveux de fées. Une fois ceci fait, le petit étalon alezan avait fière allure. Je me reculais pour le jauger et en profita pour le complimenter.

- Tu es un très bel étalon, Hadès. Et tu le sera encore plus quand je t'aurais équipé tout de vert. Je pense que cette couleur t'ira parfaitement au teint.

Je commençais donc à l'équiper pour la balade. Le tapis, l'amortisseur, puis la selle. Je ne sanglais que de deux trous pour commencer. Puis, je lui mis le licol en collier pour lui passer mon filet, équipé de rondelles de mors et d'une moumoute sur le chanfrein. Je lui remis le licol normalement par sécurité, et j'allais chercher des bandes et des cloches. Certes, ce n'était qu'une balade, mais je voulais qu'il soit impeccable, et je ne voulais pas qu'il se blesse. Je ne savais pas s'il avait l'habitude de se "marcher dessus", mais dans le doute, je l'équipait de bandes de travail à tous les membres, et de cloches verts aux antérieurs. Une fois parfaitement équipé, j'allais mettre mes gants et ma bombe, et je détachais l'étalon, le tenant par la bride.

Je me dirigeais vers la cour, le petit alezan marchait sagement à mes côtés. Je l'arrêtais d'un "Stop", et je passais les rênes par-dessus son encolure. Je serrais la sangle au maximum, connaissant la fâcheuse manie des chevaux à gonfler leur ventre lorsqu'on les sanglait. Je réglais mes étriers et, le plus légèrement possible, je montais sur son dos. D'un léger coup de talon, je l'intimais à avancer vers le chemin de balade...

>>>>> Chemin de Balade <<<<<

Fiche codée par Akuma
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Hadès du Mesnil Empty
MessageSujet: Re: Hadès du Mesnil   Hadès du Mesnil EmptyDim 15 Juil - 16:00

<< Chouette une balade ! Et puis il est si doux ... Un pur bonheur ! >>

Note : 9/10 . Très bon résumé , il manque juste le dessellage et le pansage après la balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





Hadès du Mesnil Empty
MessageSujet: Re: Hadès du Mesnil   Hadès du Mesnil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadès du Mesnil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Ecuries ♥ :: Allée des Galops 3-4-
Sauter vers: