Haras de Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Paso Doble du Canoë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Paso Doble du Canoë Empty
MessageSujet: Paso Doble du Canoë   Paso Doble du Canoë EmptyDim 15 Juil - 9:11

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Paso Doble du Canoë
Etalon
Welsh C
6 mois
Non débourré
Haras de Comines

Paso est un poulain très joueur et très curieux , la moindre chose inconnue , il ira jusqu'au bout pour découvrir ce que c'est ! Il réclame souvent des câlins ou des bisous , en fait , il adore le contact avec l'homme . Ayant perdu sa mère , il est donc élevé au biberon , ce qui le rend encore plus proche de l'homme . Son débourrage ne posera pas de problèmes car malgré que Paso soit joueur , il est calme et assez sérieux pour son âge . Il se laisse facilement attraper au pré et il est assez gourmand .



Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Dim 12 Aoû - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Brooke A.Kinley

Brooke A.Kinley


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Paso Doble du Canoë Empty
MessageSujet: Re: Paso Doble du Canoë   Paso Doble du Canoë EmptyDim 15 Juil - 13:14


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le beau poulain surnomé Paso Doble du Canöe


♣ Ce matin, en arrivant au centre équestre je me dirigea comme à mon habitude vers le box Isatis, dans l'allée 2. J'ouvris la porte et commença a lui faire des câlin quand Lou-Anne, la directrice du centre m'interpella.

"- Bonjour Brooke, Suis moi s'il te plaies j'ai quelque chose à te montrer."

Quelque chose à me montrer ? Je fis un bisous à mon petit poon et referma son box. Lou-Anne m'emmena dans l'allée 1. Elle s'approcha d'un box. En regardant j’aperçus un petit poulain palomino coucher sur le sol. Il était vraiment trop mignon ! Le coup de foudre immédiat pour lui !

"- Je te présente Paso Doble, un jeune poulain qui a perdu sa mère alors qu'elle mettait bas."


Pauvre poulain, il ne connaitra jamais ses parents. Je ne pouvais m’empêcher d'avoir de la peine pour cette boule de poil qui était vraiment adorable. Lou-Anne entra alors dans le box et je la suivis de très près. Je me baissa alors et caressa le magnifique poulain. Il était tout doux est avait l'air d’apprécier les caresses. C'est alors qu'il essaya de se redresser avec ses fines pattes. Il dressa d'abord les antérieurs puis se releva. Il manqua de perdre l'équilibre mais réussi à rester debout.

"- Comme tu es mignon."

Je continué à le caresser, il remuait la queue un peut comme les chiens quand ils sont contents. J'étais sous le charme de se jolie petit minois. Mais je ne savais toujours pas pourquoi Lou-Anne m'avait emmené le voir. J'aurai pus le découvrir toute seule se poulain en visitant les écuries. C'est alors qu'elle m'apprit que j'allais m'occuper de lui jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour s'occuper de lui tout seul. J'étais folle de joie ! Lou-Anne m'avait confié l'éducation de ce jeune poulain, je ne pouvais espérer mieux ! Lou-Anne m'avait tout bien expliquer, les biberons, les sortis, tous ! Je lui promis alors de m'occuper de lui comme la prunelle de mes yeux.

"-Je dois m'occuper d'Isatis mon beau, je reviens te donner le biberon après"

Je lui fit un énorme bisous sur le nez et sortit de son box. Je tendis une dernière fois la main pour lui frotter l'oreille et alla voir Isatis.
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Paso Doble du Canoë Empty
MessageSujet: Re: Paso Doble du Canoë   Paso Doble du Canoë EmptyDim 15 Juil - 15:46

<< J'aime les câlins de cette jeune fille , j'espère qu'elle va vite revenir me voir ! >>

Note : 10/10 . Excellent résumé , continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Brooke A.Kinley

Brooke A.Kinley


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Paso Doble du Canoë Empty
MessageSujet: Re: Paso Doble du Canoë   Paso Doble du Canoë EmptyDim 15 Juil - 17:30


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le beau poulain surnomé Paso Doble du Canöe


"- Hey mon boubou !"

Oui j'avais déjà trouvé un surnom pour mon petit protégé. Je ne sais pas pourquoi je l'avais appelé comme ça c'était vraiment sortie tout seul. Mais c'était mignon non ? Mon Boubou. Paso serait sûrement affublé de plusieurs surnoms tous plus ridicules les uns que les autres.
J'ouvris la porte de son box et entra. Paso me fit la fête, il avait l'air content de me voir. Moi aussi d'ailleurs, j'étais contente de revoir ma boule de poil et de lui donner le biberon. Oui lui donner le biberon. N'ayant plus de Maman je devais m'occuper de lui jusqu'à ce qu'il soit assez grand. Mais pour l'heure il était tout à moi !
Je m'approcha de Paso et lui fis de nouveau des caresses entre les oreilles sur le museau le chanfrein, un peut partout. Puis je pris le biberon que je venais de faire chauffer.

"- C'est l'heure de manger mon grand"

À la vue du biberon, Paso Doble se jeta dessus. Il tirai très fort sur la tétine j'avais même peur qu'elle tombe mais non elle tenait bon. À chaque fois que mon Boubou tirai un peut des gouttelettes virevoltaient un peut partout. Du lait coulait même le long de son encolure. Une fois qu'il eut terminé je pris une petite serviette et l'essuya.

"- Mon petit crado d'amour"


Je rigolais car il ne se laissait pas faire, il bougeait il avait envie de jouer. Après tout je le comprends rester enfermer dans un box tous les jours alors que les autres poulains de mon âge jouent dehors ce ne doit pas être facile. Je décida donc de lui faire prendre l'air. J'alla chercher un licol à sa taille dans la sellerie car je n'avais pas de licol pour poulain. Je lui mis et l'emmena faire un petit tour dehors

[suite je ne sais pas encore où]
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Paso Doble du Canoë Empty
MessageSujet: Re: Paso Doble du Canoë   Paso Doble du Canoë EmptyDim 15 Juil - 18:15

<< Je commençait vraiment à avoir faim et cette sortie m'a plu ! >>

Note : 8/10 . Bon résumé malgré qu'il manque la fin ( un résumé où tu le sort + la remise au box )
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Brooke A.Kinley

Brooke A.Kinley


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Paso Doble du Canoë Empty
MessageSujet: Re: Paso Doble du Canoë   Paso Doble du Canoë EmptyMar 17 Juil - 12:27




Me revoila mon Doudou


♣ Se matin en arrivant au club je décida de commencer par une petite visite à Paso Doble. Une fois devant la porte du box, je le regarda. Il était allongé sur le sol et dormait surement profondément. Mais il était l'heure de son biberon, je devais donc le réveiller. Je tira le locker et le grincement de celui-ci réveilla. Il se releva en deux trois mouvements. et se précipita devant la porte.. Je dus le pousser un peut pour entrer dans son box.

-"Alors mon chérie tu as faim ?"

Je lui tendis alors la tétine, qu'il prit aussitôt. Il descendit son biberon en une minutes à peine. Comme la dernière fois, il s'en était mit partout. Je l'essuya donc avec une serviette.

-"Toujours aussi propre mon amour !"


J'étais tellement gaga avec lui. Si quelqu'un me voyait, ce serait la honte, et il me prendrait certainement pour une folle mais qu'importe, j’étais avec mon petit poulain et c'était le plus important ! Une fois que je l'avait essuya, je décida de lui passer une petit coup de brosse douce sur le poil. Il avait l'air d’apprécier , c'était agréable de le voir détendu comme ça.

"- Alors mon Doudou, on va faire une promenade aujourd'hui ?"

Je lui mit alors un licol à sa taille que je venais d'acheter. Il était bleu ciel et était magnifique sur sa couleur crème.

[♣ Suite au sentier de Balade]

[Retoru au box à faire]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paso Doble du Canoë Empty
MessageSujet: Re: Paso Doble du Canoë   Paso Doble du Canoë Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paso Doble du Canoë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ► Paso Doble et Brooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Ecuries ♥ :: Allée des chevaux non-débourrés-
Sauter vers: