Haras de Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] Empty
MessageSujet: Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]   Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] EmptyDim 15 Juil - 18:10

Je venais d'arriver à Blue Lagoon et je savais déjà ce que je devais faire , une de nos cavalières , Amy , souhaitait prendre Avril , une magnifique Welsh , en DP . J'avais accepté car elle avait le niveau mais la séance d'essai était obligatoire ! Je marcha donc en direction du manège où j'avais donner rendez-vous à Amy et Avril . Je rentra dans le manège et attendit Amy . Quelques minutes plus tard , j'entendit un bruit de sabot se rapprochant . J'attendis que les filles entrent dans le manège puis je ferma la porte tout en parlant à Amy .

- Coucou Amy . Alors , comment ça s'est passé au box ?

J'attendis sa réponse tout en vérifiant que son harnachement soit correctement mis . Une fois cela fait , je vérifia qu'Amy avait bien ressangler et je la laissa monter tranquillement .

- Bon , on va commencer par détendre ta petite protégée ! Fais-la marcher au pas en cherchant avant tout à ce qu'elle se mette sur la main . Allez , file sur la piste miss !

Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Amy Flemming

Amy Flemming


Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 24

Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]   Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] EmptyDim 15 Juil - 20:14


Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] 596978faita13
Séance d'essai !

Pv Lou.

Amy voulait avoir une jument nommés Avril des Plaine en Demi-pension ! Mais il fallait tout d'abords faire une séance d'essai pour voir si Amy pouvait la prendre. Alors elle se dirigea vers les écuries, pansa et la prépara puis elle se dirigea vers le manège, où Lou l'avait lui à dit d'allez. En sortant dehors, attendant d'allez au manège, il y avait du soleil et faisait très bon. Elle traversa un moment la cour puis Amy arriva au manège. Elle rentra, accompagner de avril, tenu par les rênes. Puis Lou dit à Amy.

- Coucou Amy . Alors , comment ça s'est passé au box ?

Amy irai répondre à la question de Lou dès qu'elle aura fini de bien tout vérifier. Alors elle régla les étirer puis réponds.

« Tous ces supers bien passé ! »

Réponds Amy avec un sourire. Puis elle tenu le pommeau de la selle et se hissa sur la selle. Elle mit bien les règle à la bonne longueur et se mit droite, elle donna un coups d'étrier. Elle tourna les rênes vers la piste et regarda où elle alla. Elle se mit sur la piste et Lou dit.

- Bon , on va commencer par détendre ta petite protégée ! Fais-la marcher au pas en cherchant avant tout à ce qu'elle se mette sur la main . Allez , file sur la piste miss !

Amy se mit bien sur la piste et dirigea tranquillement Avril, Amy regardait droit devant elle et et gardait son regards où elle allait.

Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]   Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] EmptyDim 15 Juil - 21:03

- Tout s'est super bien passé !

Je souris en entendant ces mots , ces deux-là formait un couple parfait ! Je les regardait évoluer sur la piste depuis quelques minutes déjà et quelque chose m'intriguait ... Amy tentait de mettre Avril sur la main mais celle-ci résistait .

- Qu'est ce qu'il se passe Amy ? Tu n'arrive pas à la mettre sur la main ?

Je regarda Amy , son visage était crispé . Elle était sans doute stressée , j'essaya de la détendre en lui parlant calmement mais en la rassurant aussi .

- Amy , ne stresse pas ! Cette jument est calme d'habitude et là , le fait que tu sois crispée , tu est plus dure dans tes actions de mains , c'est pour cela que tu n'arrive pas à la mettre sur la main . Allez , détend toi , ça va très bien se passer , je te le promet !

La jeune fille se détendit peu à peu , la jument fit de même et se mit enfin sur la main . Je félicita Amy car je sentais qu'elle avit besoin d'être rassurée .

- Voilà , c'est très bien ça ! Prend le trot quand tu t'en sent capable , je vais aller prendre des barres et des chandeliers en dehors du manège et je les ammènent au milieu pour préparer la fin de la séance .

Je sort donc du manège , laissant la porte du manège ouverte . Je prit quelques barres que je traîna jusqu'au milieu du manège et je les posa à terre . Je retourna en dehors du manège et prit des cubes , des plots ainsi que des chandeliers . Je posa le tout au milieu du manège et ferma la porte du box tandis qu'Amy avait pris le trot sur la piste . Avril était décontractée , c'était génial de les voir toutes les deux en harmonie comme ça ...

- Repasse au pas , fais une diagonale et marche au pas à l'autre main , je te dirait quand trotter .

Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Amy Flemming

Amy Flemming


Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 24

Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]   Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] EmptyLun 16 Juil - 12:56


Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] 596978faita13
Séance d'essai !

Pv Lou.

Amy était aussi stresser et avait un peu peur mais dès que Lou lui dit alors pour évacuer le stresse à Amy.

- Qu'est ce qu'il se passe Amy ? Tu n'arrive pas à la mettre sur la main ?

Puis Amy essaya de mettre Avril sur la main mais elle n'y arrivait pas , elle comprit quand Lou, la directrice lui dit.

- Amy , ne stresse pas ! Cette jument est calme d'habitude et là , le fait que tu sois crispée , tu est plus dure dans tes actions de mains , c'est pour cela que tu n'arrive pas à la mettre sur la main . Allez , détend toi , ça va très bien se passer , je te le promet !

Amy se mit à comprends le problème ! Elle évcua le stresse petit à petit et Avril se mit tranquillement sur la main. Amy était détendu maintenant, alors Lou se rassura et (re) dit :

- Voilà , c'est très bien ça ! Prend le trot quand tu t'en sent capable , je vais aller prendre des barres et des chandeliers en dehors du manège et je les ammènent au milieu pour préparer la fin de la séance .

Amy sourit et réponds à Lou.

« Ok ! »

Puis elle regarda où elle allait, la porte du manège était grande ouverte, mais Amy ne fit pas attention et April aussi ! Elle regardait juste le dehors donc rien à craindre. Puis Lou revena avec des barres et d'autre barre pour pouvoir sauter. Amy était tranquillement au trot, regardant droit devant elle et où elle allait aussi. Puis Lou lui dit quand elle eu finit.

- Repasse au pas , fais une diagonale et marche au pas à l'autre main , je te dirait quand trotter .

Amy se recula et tira doucement sur les rênes jusqu'à repasser au pas, elle fit une diagonale tranquillement et tourna sa main et sa tête pour pouvoir changer de main. Alors Amy était sur l'autre main et sur la piste.

Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]   Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] EmptyLun 16 Juil - 13:05

- Vas y , tu peut trotter !

Je disposa des plots en A et en C afin de faire une sort de couloir , je mit des barres au sol dans ce couloir et enleva les chandeliers et les cubes que je mit un peu plus loin .

- Quand tu te sens prête , fait un doubler dans la longueur et viens sur les barres au sol . Regarde loin , garde l'impulsion et à toi de choisir si tu te met en équilibre ou pas .

Je souris à la jeune fille qui était à présent détendue , elles étaient en harmonie et travaillaient correctement .
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Amy Flemming

Amy Flemming


Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 24

Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]   Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] EmptyLun 16 Juil - 18:37


Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] 596978faita13
Séance d'essai !

Pv Lou.

Dès que Amy fut bien sur la piste, Lou donna l'autorisation de trotter. Alors Amy donna un lèger coups d'étrier et Avril des Plaines se mit au trot ! Amy se mit assit debout au même rythme des foulées de Avril. Lou installa les plots dans la longueur de A et C. Elle dit alors à Amy qui elle regardait droit devant elle et où elle allait.

- Quand tu te sens prête , fait un doubler dans la longueur et viens sur les barres au sol . Regarde loin , garde l'impulsion et à toi de choisir si tu te met en équilibre ou pas .

Amy hocha la tête pour dire Ok. Alors elle fit un tour au trot avec Avril avant de tourner sa tête vers C, elle tourna les rênes et fit la longueur de A et C, elle se mit en équilibre sur les barres au sol , son regarde poser très loin puis se remit sur la piste.

Revenir en haut Aller en bas
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]   Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] EmptyLun 16 Juil - 20:15

- Niquel ! Continue à trotter sur la piste pendant que je monte les barres .

Je partit de ce pas chercher les chandeliers qui étaient restés dans un coin , je prit deux chandeliers et retourna au milieu . Je positionna les chandeliers et installa un croisillon puis j'enleva les barres au sol qui restaient . Je regarda Amy et Avril évoluer sur la piste avant de lui donner l'autorisation de venir sur le croisillon .

- Tu vas pouvoir venir sauter le croisillon . Ne viens pas à fond les manettes , recherche avant tout la bonne allure et la propreté de ton saut . Concentre toi bien !


[ Au passage , essaye de déveloper et de donner des détails dans tes résumés ]
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Contenu sponsorisé





Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] Empty
MessageSujet: Re: Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]   Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance d'essai pour Amy Flemming & Avril des Plaines [ DP ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amy Flemming & Avril des Plaines [ 16 Juillet - 16 Août ]
» Avril des Plaines
» Amy Flemming ♣
» Séance d'essai pour Clémence Darcant & Ultra de Berlusse [ DP ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Infrastructures équestres ♥ :: 
Manège
-
Sauter vers: