Haras de Comines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue au Haras de Comines , cher petit membre ! Relèveras-tu le défi de nous rejoindre ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Radja de la Cour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou-Anne Clinford
Admin
Lou-Anne Clinford


Messages : 181
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 24
Localisation : France ^^

Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Radja de la Cour   Radja de la Cour EmptyMer 11 Juil - 21:38

Radja de la Cour Radja_10
Spoiler:

Radja de la Cour
Jument
Pur Sang Arabe
5 ans
Galop 4
Haras de Comines

Radja est une jument calme posée . Elle obéit parfaitement aux ordres de son cavalier , elle est réceptive et à l'écoute , que ce soit les ordres à la voix ou avec des aides . Elle à un très bon coup de saut , elle est franche mais elle adore faire de temps en temps un refus ou une dérobade pour s'amuser . En dressage , elle n'a pas que les bases , c'est dommage car elle à beaucoup de grâce . Elle peut parfois faire des crises de nerfs quand son cavalier monte mal ou serre trop la sangle . Radja n'est pas très sociable , elle a tendance à botter lorsqu'un cheval passe derrière elle . Elle se donne à fond quand elle est montée , c'est une jument agréable malgré qu'elle ne soit pas à donner entre toutes les mains .


Dernière édition par Lou-Anne Clinford le Lun 13 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://internat-de-lauzeres.creersonforum.com/
Amy Flemming

Amy Flemming


Messages : 27
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 24

Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Re: Radja de la Cour   Radja de la Cour EmptySam 14 Juil - 8:17





    Radja de la Cour 973480radja10
    ♣ Radja de la Cour.

    Le Grands-père à Amy la déposa devant le centre équestre ! Elle dit au revoir à son grands-père, prit tout son équipement pour panser son cheval qu'elle allait avoir. Elle referme le coffre de la voiture, elle avait envie de s'occuper de quelque chevaux du centre équestre et Amy décida de s'occuper de Radja de la Cour. Une belle jument avec un caractère bien jolie. C'était une Pur-sang Arabe avec un caractère peu commun. Apparemment, elle n'aimait pas qu'on ne tiennent pas de distances. Amy se dirigea alors tranquillement vers le box de Radja. Arrivée devant son box, je dit doucement pour lui prévenir que j'était là.

    « Bonjour Radja ! Je m'appelle Amy, je vient m'occuper de toi aujourd'hui ! »

    ♣ S'exclama-t-elle à la jeune jument bai. Elle rentra dans le box, la caressa doucement à l'épaule. Puis elle resorta et prit le licol accompagner de la longe, elle équipa Radja et la sortit de son box. Il faisait bon dehors alors elle la sortit des écuries et l'attacha dehors. Les nuages n'était pas trop présent. Le ciel était d'un bleu claire et juste un léger déranger cet bonne journée ensoleiller.
    [ ♣ A finir.]


Revenir en haut Aller en bas
Brooke A.Kinley

Brooke A.Kinley


Messages : 32
Date d'inscription : 10/07/2012

Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Re: Radja de la Cour   Radja de la Cour EmptyLun 16 Juil - 10:30


Un petit cour d'Obstacle
Avec Radja de la cour

♣ Aujourd'hui, après mettre occuper de Paso toute la matinée, je devais rejoindre Lou-Anne pour un cour particulier de saut d'obstacle. Pas avec n'importe quelle jument. Avec Radja une magnifique jument arabe. Elle était gracieuse et élégante et très gentille.
Je savais qu'en choisissant Radja pour un cours d’obstacle n'était pas sans risques. Mais j'avais envie de l'essayer. Et si Lou avait accepté c'est qu'il ne devait pas il y a avoir tant de risque que cela. Enfin, je n'était pas encore dessus, alors je n'allais pas déjà commencer à me faire peur.
Je marcha vers l'allée n°3. La magnifique tête fine de la jument arabe était au dessus de la porte. Elle me regarda arrivé vers elle. Une fois devant elle, je lui caressa le front.

"-Bonjour ma belle."

J'ouvris alors la porte du box et lui caressa l'encolure. Une belle et longue encolure. Je pris alors mon étrille dans ma boite de pansage que j'avais déposé devant la porte du box et je me mis a faire de larges mouvements circulaires sur les poils de Radja. Elle avait plutôt l'air d'apprécier c'est vrai. Radja avait sans doute du dormir coucher, car une multitude de petit bout de paille était collé à son ventre. Je pris ensuite mon bouchon, et la brossa dans le sens du poil pour a rebrousse poil. Radja était très poussiéreuse. Je pris pour finir ma brosse douce. Je lui lustra le poil doucement. Je sais que mes chevaux aime beaucoup la brosse douce, qu'elle fait du bien. Radja avait l'air calme, je dirais même endormis. Pour terminer mon pansage je pris mon cure pied. Par habitude, je commença par les antérieurs. Elle refusa au départ de ma donner son pied.

"- Aller ma grande !"

Avec un peut de persévérance et de la patience, je réussi à lui faire lever la patte. Ses sabots étaient déjà nickel mais avec la brosse du cure pied, j’enlevai quand même un peut de saleté. Je n'eut aucun problème pour le deuxième antérieur. Les postérieurs c'est autre chose. Je sais que mes chevaux eux ne dise rien, Isatis non plus mais on est jamais à l’abri d'un petit coup. Et pour en avoir déjà prit un, je peux vous dire que ça fait très mal. Et j'avais bien fait de faire attention. Aussitôt que je lui pris le sabot, elle donna un léger coup en arrière. Pas pour me faire mal puisqu'elle ne me visait pas mais pour m'avertir qu'elle n'aimait pas froncement ça.

"-Hey ! Recommence pas ça. J'en est juste pour 2s."

Elle me refit le même coup une fois mais après se laissa faire. Avait-elle compris que de toute façon, je ne céderait pas ? Oui surement. Les postérieurs eux étaient un peut plus sale.
Maintenant mon pansage terminé, j’alla chercher son filet et ça selle. Je lui passa les reines autour de l'encolure puis lui attrapa le museau. Mais au moment d'approcher le filet, elle leva la tête. Sauf que j'étais assez grande pour la rattraper.

"-Radja, Lou nous attend !"

Lui dis-je en rigolant, car c'est vrai elle me donnait un peut de mal, et ça avait l'air de l'amuser et moi aussi. C'est sympa de jouer avec un cheval par moment. Même si du coup on est un peut en retard...
Un fois le filet mit, je lui mit un protège garrot, mon tapis, un protège dos et la selle. Je ne la sangla pour l'instant, j'attendrais d'être dans le manège pour cela. Je lui mit ensuite des protection au pattes, mit ma bombe et la conduisit dans la carrière de CSO !

[♣ Suite dans la carrière]

[ • Pansage de fin de séance à faire une fois le cours terminé]
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radja de la Cour Empty
MessageSujet: Re: Radja de la Cour   Radja de la Cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radja de la Cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Brooke A.Kinley et Radja de la Cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haras de Comines :: Ecuries ♥ :: Allée des Galops 3-4-
Sauter vers: